Notre politique qualité

Conformément à la loi sur la Réforme de l’Assurance Maladie du 13 août 2004, une Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments  a été signée le 15 octobre 2014 entre le LEEM, organisme professionnel regroupant les entreprises du médicament, et le Comité Economique des Produits de Santé (CEPS), au nom de l’Etat.
En signant la Charte de l’Information Promotionnelle avec les pouvoirs publics, les entreprises du médicament ont voulu confirmer leur engagement à promouvoir une information de qualité auprès du corps médical. La visite médicale doit à cette occasion favoriser la qualité des informations communiquées afin d’améliorer la qualité des pratiques et des thérapeutiques dans le souci de favoriser le bon usage des médicaments et ne pas occasionner de dépenses inutiles pour la collectivité.
Pour assurer la promotion du médicament, les entreprises du médicament doivent être certifiées. Un référentiel de certification rédigé par la Haute Autorité de Santé (HAS) établit les exigences et critères que les entreprises doivent remplir. Le respect de ce référentiel est vérifié par des organismes accrédités dans le cadre d’audits spécifiques.
Le laboratoire medac, en tant qu’établissement pharmaceutique exploitant, s’engage à délivrer une information de qualité aux professionnels de santé en vue de favoriser le bon usage des médicaments et de ne pas occasionner de dépenses inutiles pour la collectivité.

La Politique Qualité du laboratoire medac est accessible en cliquant sur le lien ci-dessous.

Politique Qualité

Règles de déontologie medac

Pour garantir la conformité aux exigences de la Charte de l’Information Promotionnelle et au référentiel de la HAS, la visite médicale du laboratoire medac a été certifiée en décembre 2016.

Ce certificat, la Charte de l’Information Promotionnelle ainsi que le référentiel de certification rédigé par l’HAS sont téléchargeables en cliquant sur les liens ci-dessous.

Certificat du laboratoire medac

Charte de l’Information Promotionnelle

Référentiel de Certification – mars 2017