Laboratoire pharmaceutique familial et indépendant, medac est une entreprise allemande fondée en 1970. Aujourd’hui, medac est présent dans tous les pays Européens ainsi qu’aux Etats-Unis et en Asie.
Basé à Hambourg, medac est un acteur majeur dans le développement, la fabrication et la commercialisation de spécialités pharmaceutiques dans des domaines variés comme la rhumatologie, l’urologie, l’oncologie, l’hématologie, la neurochirurgie. Avec un portefeuille composé de médicaments innovants, de génériques classiques et génériques à valeur ajoutée, medac se situe comme un laboratoire à mi-chemin entre les laboratoires de princeps et de génériques.
Afin de garantir son indépendance et maîtriser l’approvisionnement de ses filiales, medac a investi dans deux sites de production en Europe : Oncotec (Allemagne) et Oncomed (République Tchèque) ainsi que dans un pôle logistique : Tornesch (Allemagne). Ces sites industriels répondent aux normes de production et aux exigences de l’Union Européenne. Ils sont soumis régulièrement à des inspections par les autorités de santé.
La situation géographique de ces unités permet de réduire fortement les délais d’acheminement et les risques d’exposition des produits à des conditions climatiques anormales. Cette configuration offre à medac une grande réactivité, lui permettant de réagir aisément aux accélérations du marché (appels d’offres importants, ruptures de stocks ou pénuries…).

Un laboratoire pharmaceutique international
Filiales
- medac Royaume Uni, Stirling
- medac Scandinavie, Varberg ( Suède)
- medac Pologne, Varsovie
- medac Finlande, Helsinki
- medac République Tchèque/Slovaquie, Prague/Brno
- medac Belgique, Meux
- medac Portugal, Lisbonne
- medac Italie, Rome
- medac France, Lyon
Représentants
- Russie: Tirupharm
- Ukraine: Enertad
- Kazakhstan: Chemothera
- Israël : Tzamal Bio-Pharma
- Pays-Bas : Lamepro
- Espagne : Gebro Pharma
- Irlande : Fannin
- Autriche : AGEA Pharma
Siège de medac GmbH
Filiales medac
Accords de commercialisation
medac en France, une filiale créée en 2011 avec :
- Un esprit start-up
- Une forte croissance avec un chiffre d’affaires qui a doublé en 2015.